La version finale 1.0 du 777-200 de CaptainSim est enfin disponible.
Je dispose de l’avion et je peux vous garantir qu’il est de très bonne facture. Pour moi, CaptainSim est la compagnie qui développe aujourd’hui les plus beaux avions avions de ligne après PMDG. Ce 777 est une vraie réussite visuelle et technique, il me fait penser au mythique C130 ou au 757.
5 commentaires
De mon côté je mettrai quand même un gros bémol sur la « réussite technique » du produit à ce stade 1.0.
En quelques secondes d’utilisation, malgré que j’utilise le vol fourni par CS (prêt au décollage depuis Seattle KSEA) :
– après l’altitude d’accélération, je prends le mode LVL CH au MCP, avec la vitesse réglée à 249 kts, et il overshoot jusqu’à 270 kts
– je force la vitesse à 249kts en réglant un vario à +3000, et là il ralentit un peu..
– une fois stabilisé en vario et vitesse, je passe en LNAV / VNAV avec 15 000 pieds réglés au MCP… et là il ne monte qu’à 275 kts alors que ce sont 300kts préréglés à la page CLB du FMC (et on ne peut pas changer la vitesse à cette page).
– passant les 12 000 pieds, il se met à descendre au vario, sans raison car je n’ai touché à rien…
– deux détails négatifs :
* toujours pas de manuel n° 3 (procédures) et n°4 (FMS)
* on peut insérer des points imaginaires FIX à l’aide de VOR Radiale / distance au FMC mais rien n’apparaît à l’écran de navigation… donc saisie factice
– deux détails positifs :
* le réglage baro fonctionne, avec sélection In/hPa
* j’ai l’impression qu’il est plus performant en FPS
Donc globalement, je ne suis pas encore convaincu qu’il mérite d’être considéré comme final… mais bon c’est Captain Sim et il faudra voir avec les prochains patches.
Seb, je suis d’accord sur les petits points négatifs. I
l ressemble de beaucoup au C130 qui était aussi approximatif et qui est devenu vraiment génial par la suite.
Maintenant oui c’est CaptainSim et avec eux il faut souvent attendre mais quel bel avion et quelle impression de netteté lorsqu’on est dans la cabine.
Les défauts sont encore nombreux mais je peux te jurer que le 737 de PMDG lors de sa sortie avait de gros soucis aussi et il a fallu attendre 3 patch avant de voir une version propre.
J’ai l’impression que c’est le lot de beaucoup de dev, faudrait peut être qu’on essaye de leur demander si on peut les beta tester … héhé
C’est un peu fatigant et injustifié ces critiques systematiques des produits Captainsim,
leur travail est comparable à celui de PMDG et à ce niveau, les erreurs de jeunesse sont excusables,
Je te concède que çà puisse te fatiguer, j’en connais d’autres des fans de Captain Sim comme çà. Par contre, il faut être de mauvaise foi pour dire que c’est injustifié et que la qualité de leur travail est comparable à PMDG. Je ne fais que donner quelques défauts importants visibles dès les premières secondes d’utilisation. Et même si les PMDG ont des bugs à la sortie, on n’est pas sur les mêmes niveaux d’importance de bugs (là ce sont des commandes de base de l’automanette et du pilote auto qui ne répondent pas quand même!). Sans parler de la profondeur et quantité de systèmes fidèlement reproduits.. L’apologie de Captain Sim est tout aussi fatigante 🙂 Et pour ma part, je préfère devoir mécontenter les aficionados de Captain Sim pour prévenir tous les autres de ce qui les attend s’ils veulent acheter.
Trés nombreux bugs tout de même, evitez d’acquerir cette version