PMDG 777 : “que les présentations commencent !”

PMDG_777_prev_15_march

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de présentation aussi intéressante du PMDG 777, parce qu’ils travaillaient discrètement dans leur coin comme d’habitude dans ces cas. Les informations et captures ont donc commencé à pleuvoir au sujet des éléments suivants :

  • check-lists électroniques : PMDG a tout simulé, normales et non-normales en cas de défaillance, avec le pointeur ECL (croix magenta) qui se déplace sur l’écran en même temps que votre souris, tout comme un pilote utilise le pointeur Boeing,
  • contenu du pack de base : 777-200LR et F(reighter) au moins. Pour l’instant, ils étudient la question d’intégrer ou non les versions -ER, soit dans la base ou dans une extension à cause des nombreuses différences sur tous les points (modèle 3D, moteurs, systèmes, sons et performance).
  • dernières fonctionnalités incluses : tous les modes de vol fly-by-wire, délais réalistes entre détection d’une défaillance et l’affichage correspondant sur l’écran de statut ECAM, réservoirs réalistes pour le 777-200LR avec la configuration correspondante  au plafonnier section FUEL (au cas où on en aurait douté)
  • une extension séparée ajoutera le 777-300ER : “Combien de temps cela prendra-t-il ?:  Pas terriblement longtemps.” a écrit M. Randazzo.
  • les check-lists électroniques présentent quelques problèmes de licences des fournisseurs à ce stade. Elles emportent beaucoup de données que ces entreprises ne sont pas prêtes à vendre à un prix raisonnable en relation avec les souhaits de PMDG (techniques et financiers). Il leur faut donc convaincre, négocier ou trouver une solution alternative. Dans tous les cas, la piste d’un produit séparé semble se confirmer et il fonctionnerait avec les derniers avions de ligne PMDG  (737 NGX / 777 / 747-400 v2).
  • partage du cockpit en multijoueurs : sans donner d’indication de temps de développement restant, c’est clairement un projet en cours chez PMDG, et çà pourrait sortir de leur chapeau un jour par surprise.
  • pas de date de sortie ou d’annonce du prix arrêté, mais nous pouvons au moins relever que  le“PMDG 777-200LR/F Base Package pour FSX est terminé pour l’essentiel”, et qu’ils s’occupent maintenant “de nettoyer les dernières approximations, d’ajouter quelques morceaux de fonctionnalités mineures”. Il devrait entrer ensuite en phase de test Beta.

 

Comments are closed.