Prepar3d V2 est disponible

P3D_v2_availableComme annoncé pour ce 25 Novembre, la nouvelle version 2 de Prepar3d, le simulateur de vol de Lockheed Martin est effectivement disponible dès maintenant ! La plupart d’entre vous, comme utilisateurs particuliers, vous vous intéresserez probablement à la “licence académique” vendue US$ 59,95 ( US$ +10,00 en comparaison de la version précédente).

Comme indiqué sur leur site web, ils étendent le développement de la base Microsoft ESP avec de nouvelles fonctionnalités, effets visuels qui correspondent plus aux attentes des simmeurs d’aujourd’hui, pour profiter pleinement des capacités offertes par les processeurs multicoeurs, des cartes graphiques puissantes, des grandes quantités de mémoire embarquées (prise en charge de DirectX11, brouillard volumétrique, ombres dynamiques jusqu’à l’intérieur du poste de pilotage, etc..)

Son succès dépendra aussi du spectre d’extensions disponibles pour ce P3D v2, et notamment si PMDG parvient à un accord juridique permettant de supporter officiellement le simulateur. Beaucoup des nouveautés sorties ces derniers mois ont déjà été conçues tant pour P3D que pour FSX. Et je parie que dans un proche avenir, ce sera une nécessité pour les développeurs de tenir compte des avis des simmeurs sur les réseaux sociaux, où une majorité d’entre eux se disent prêts à suivre le mouvement des meilleures productions sur le marché s’ils passent à 100% sur P3D. D’ailleurs, dans la nouvelle lettre d’infos simMarket, il y a des grosses promotions, des nouveautés, le tout est compatible P3D, et donc P3D v2 du même coup.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Orphee
25 novembre 2013 15 h 07 min