PMDG pour P3D et X-Plane : accords en négociation

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Avec la sortie de Prepar3D V2 cette semaine, les regards se sont tournés, encore un peu plus, vers PMDG, l’un des développeurs les plus plébiscités qui restait encore assez mystérieux sur ses avancées à pouvoir proposer ses avions pour le simulateur de Lockheed Martin, voire pour X-Plane.

Robert S. Randazzo a levé le voile en confirmant clairement leurs intentions, qu’elles s’agissent bien d’élargir leur compatibilité à P3D et X-Plane, au-delà de FSX qui reste le coeur de leur cible. Ce sont bien des questions juridiques de licence, et des choix commerciaux, pas encore tous arrêtés précisément, qui sont en négociation depuis l’été dernier.

Concrètement, des accords probablement signés en cette fin d’année, devraient leur permettre de proposer pour P3D d’abord les 777, 737 NGX, et 747-400 v2, ainsi que le JS4100 et futurs “PMDG Classics” . Les licences d’utilisation dans le cadre de P3D seront destinées à un usage d’entraînement et d’apprentissage, et seront vendues plus chères que les licences d’usage personnel et domestique de divertissement associées à FSX. Des promotions limitées dans le temps seront toutefois envisagées pour les possesseurs des mêmes avions FSX avant leur arrivée pour P3D. X-Plane est également envisagé comme plateforme pour leurs produits, avec des licences à la fois comparables à celle de FSX d’une part, et d’autre part des versions PRO pour des centres de formation ou société du domaine aéronautique par exemple.

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