Microsoft Flight Simulator – Ce qui est confirmé

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Son nom officiel est Microsoft Flight Simulator (leur page officielle Facebook est ici), et quelques personnalités, youtubeurs, créateurs de contenu, journalistes sont allés à Seattle pour y rencontrer une partie de l’équipe de développeurs et revenir avec un maximum d’informations détaillées. Ils ont aussi pu essayer et voler avec la version pre-Alpha.

Beaucoup d’informations se sont alors retrouvées publiques sur Internet, mais avec ce foisonnement et l’excitation dans les commentaires en plus, il est bon de prendre une pause et résumer tout ce qui est sûr et confirmé. Cela peut aussi vous éviter de parcourir des dizaines de pages, de regarder de nombreuses vidéos publiées depuis, et de vous perdre dans les messages sans finsur les forum.

FSElite et Frooglesim qui ont fait partie des chanceux élus ont été nos principales sources pour cet article. Visitez leur site web ou leur compte YouTube pour plus de détails si vous souhaitez.

Technologie de scène

C’est le domaine clé où Flight Simulator va battre sèchement ses concurrents. Il va aussi placer la norme standard de la prochaine génération de simulateurs de vol sur PC.

  • 2 Peta Octets (= 2 000 Tera Octets de scène mondiale)
  • Pas de stockage de cet ensemble massif sur votre disque dur, mais usage de technologie streaming pour l’envoi des données de scène via Internet puis rendu local calculé sur votre PC. 3 modes disponibles pour le streaming :
    • Streaming adaptatif : détails et données maximales de la scène, tout en s’adaptant à votre vitesse et qualité de connexion internet.
    • Mode déconnecté: aucune connexion Internet requise, vous pilotez sur la scène par défaut incluse directement avec le jeu acheté, suffisamment détaillé pour voler à vue mais quand même pas nécessaire de disposer de 2 PO non plus !
    • Pre-Cache Mode : même scène détaillée qu’avec le mode Streaming adaptatif, mais vous téléchargez en préalable une zone sélectionnée avant votre vol, avant de passer en mode déconnecté durant le vol.
  • Combinaison des cartes Microsoft Bing pour les textures de terrain photoréalistes et le relief (LOD 19) avec génération automatique en 3D des bâtiments (de toutes sortes : maisons, immeubles, industries, centrales, hangars, même des quais ou jetées en bois), des arbres, de l’eau, de l’herbe, des routes et lumières en fonction de l’analyse des photos aériennes
  • Nouvelle technologie de serveur pour ce Streaming et la génération du monde en 3D nommée Azure grâee à une intelligence artificielle avancée qui continue encore de s’entraîner et d’apprendre à partir de l’analyse des photos aériennes.
  • 40 000 aéroports, 400 villes détaillées incluses
  • Transition naturelle et progressive jour / nuit, sans effet de chargement de textures.

Avions et Cockpit

  • Nouveaux instruments : cadrans analogiques et écrans glass-cockpit
  • Nouveaux systèmes GPS et FMS
  • Simulation d’écran tactiles
  • Check-lists Interactives et automatiques (désactivation en option) avec cadrage caméra pour centrer sur la partie du tableau de bord à contrôler ou pour interaction de votre part, affichage de bulles d’aide pour débutants..
  • Nouveaux éclairages dans le cockpit
  • Prise en charge des joysticks, yokes et autres manettes de gaz
  • Affichage Multi-écrans
  • Cockpit partagé uniquement envisagé comme idée potentielle à ce stade.
  • Avions légers et à réaction inclus
  • Hélicoptères : aucun pour le moment, peut-être plus tard

Moteur d’Environnement et de Simulateur

  • Basé sur le moteur FSX avec de nombreux systèmes remaniés en profondeur
  • Nouveau moteur de simulation du ciel
    • Effets de Particule : gouttes de pluie, qui coulent sur votre pare-brise et fuient selon les conditions de vent et de vitesse.
    • Localisation Précise : observez les pluies et les nuages se former, se dégager, et volez à travers
  • Nouvelle simulation des masses d’air :
    • nombreuses et différentes couches d’atmosphère,
    • Courants d’air basés sur le relief et mouvements du terrain
    • Simulations de courants ascendants / descendants
    • Cisaillements, souffles, tourbillons des extrémités d’ailes, turbulences de sillage de trafic, affectent des points précis et localisés de votre appareil
  • Nouvelle dynamique de vol : jusqu’à 1000 surfaces analysées sur votre appareil, friction / freinage / dérapage simulés
  • Nouveau modèle de collision
  • 600 km de distance d’affichage ( environ 323 nm )
  • Matériaux PBR : “Physically Based Rendering” pour effets de brillance, réflexion, relief des surfadces d’objets et d’éléments naturels, avec réactions à la lumière correspondantes au matériau, à la forme et à l’exposition aux conditions météo et de lumière en temps réel.
  • Tius les éléments environnementaux peuvent être éclairés ou se réfleter dans l’eau, les nuages, avec ombrages
  • Ombres et réflexion dynamiques
  • Affichage 4K
  • Caméra Dynamique incluse
  • Pas de prise en charge de la fonction Lancer de Rayons des dernières cartes graphiques (RTX)
  • Librairie DirectX 11
  • Système audio amélioré
  • Pas de prise en charge des casques VR au lancement, peut-être plus tard

Général

  • Le développement du nouveau Microsoft Flight Simulator (2020) a démarré en secret il y a 5 ans
  • Le studio de développement est Français, Asobo, et déjà auteur de jeux PC comme The Crew 2, Zoo Tycoon.. dont la centaine d’équipiers sont tous occupés à travailler sur le simulateur.
  • Microsoft continue d’appuyer et d’insister sa communication autour de son engagement, son soutien, son écoute de la communauté des simmeur et des développeurs d’add-ons
  • Un mode “Legacy” sera inclus pour faciliter l’utilisation de vos anciens add-ons (mais là on pense que çà sera probablement limité à ceux qui cadraient avec le SDK, donc ne pas s’imaginer aux commandes de votre avion de ligne hyper complexe aux systèmes spécifiques)
  • Microsoft Flight Simulator est clairement orienté et assumé vers les simmeurs expérimentés et exigeants, pour PC. La version Xbox est un portage adapté depuis la version PC. Les nouveaux venus et débutants ne seront pas oubliés et assistés pour leur prise en main du simulateur.
  • Aucune information ou tendance communiquée sur : la date de sortie, le matériel requis, le prix ni même le modèle économique.

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