Microsoft Flight Simulator – Episode 3 Aerodynamique

Si vous suivez avec nous les informations progressivement distillées sur le développement de Microsoft Flight Simulator, vous avez déjà une bonne idée des principales fonctionnalités, mais aussi des aspects plus poussés et améliorés de la simulation que les développeurs de Asobo Studios nous préparent.

La nouvelle vidéo officielle preview, dans la série Découverte de Fonctionnalités, l’épisode 3 s’intéresse à l”Aerodynamique avec de nombreux détails et vidéos de démonstration des nouveaux effets et simulations entièrement reprogrammés dans FS2020 :

  • Moteur physique amélioré :
    • limites graphiques levées, distance de visibilité, aspects des nuages, ciels, lumières, transitions jour/nuit progressive ..
    • artéfacts des précédents FS résolus
    • optimisation générale du code et de l’affichage, plus fluide, adaptatif au matériel et rendu en temps réel
  • Réécriture des systèmes avions :
    • réactivité et fluidité des cadrans
    • retranscription réaliste du comportement de l’avion sur les cadrans
  • Nouvelle simulation aérodynamque :
    • chaque avion est composé de centaines de surfaces de vol qui disposent chacune de leurs forces dynamiques, conditions d’humidité, d’appui, pour calculer la situation et la réaction de l’avion
    • chaque partie peut avoir un comportement différent… comme une turbulence qui frappe qu’une aile ou la queue, une aile qui traverse un nuage humide ou froid..
    • les protubérances ou pièces particulières comme les trains rétractables, flotteurs, réservoirs extérieurs impactent l’avion suivant leurs volumes, leurs positions, et leurs conditions individuelles propres… et non plus comme avant où c’était l’équivalent d’un point qui affectait toujours la même force sur le reste de l’avion.
  • Nouvelle simulation des masses d’air :
    • L’air est composé de particules simulées; suivant une trajectoire impactée en temps réel par le relief, les arbres, la météo, le vent
    • Simulation des courants ascensionnels et descendants, y compris dans les nuages
  • Interactions entre environnement 3D, météo et l’air :
    • Différences notables de l’impact des masses d’air et de leurs turbulences sur avion de ligne ou avion léger
    • Créations de turbulences dynamiques dans une vallée par exemple

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