FS2020 – Découverte Episode n°6 Aéroports

Nouvel épisode n°6 pour découvrir plus d’informations sur Flight Simulator 2020 !

Microsoft y annonce que TOUS les aéroports du monde y seront présents, dont 37 000 sont manuellement édités, de la petite piste en herbe jusqu’aux grands hubs internationaux.

La création d’aéroport se base sur les vues aériennes en haute définition du service Microsoft Bing et d’un logiciel spécifique à FS2020 de création d’aéroport en 3 grandes étapes :

1/ Dessiner les principaux éléments de l’aéroport

  • périmètre
  • position et orientation de la piste suivant le Nord magnétique
  • puis les taxiways, marquages, postes de parking conformément placés,

2/ Définition des surfaces

  • Identification pour que les paramètres de chaque surface soient prises en compte par le moteur physique du simulateur : impacts à l’atterrissage, adhérence et frottement correspondants
  • Pentes des pistes
  • Application des textures avec réglages des couleurs, réactions à la lumière, effets,

3/ La vie dans les aéroport

  • Améliorations au trafic IA
  • Animations des passerelles
  • Vehicules de service avec de multiples objets, personnages 3D, et éléments mobiles détaillés

Comments are closed.