Microsoft Flight Simulator – Parteneriat avec Blackshark.ai

Découvrez avec nous le dernier post sur le développement partagé par l’équipe de Flight Simulator, pour présenter un important partenaire qui a rendu possible ce que nous avons aperçu des scènes incroyables, à la fois réalistes et en qualité photo.

Il faut rappeler que le principe suivi par Asobo Studios consiste à lire et analyser les cartes Bing de Microsoft afin de générer le monde entier en 3D dans le simulateur. L’énorme quantité globale de données cumule à  2 Petaoctets, (imaginez 2000 disques de 1 To) qui sont streamés depuis le serveur Microsoft Azure vers votre PC.

Mais il y a une étape intermédiaire au passage. Comment est-ce possible de recréer une scène 3D aussi réaliste, avec des maisons et bâtiments générés uniquement après l’analyse de vues aériennes à plat ? C’est là qu’intervient Blackshark.ai, car la société autrichienne a développé la technologie d’intelligence artificielle pour lire les données, structurer, composer et modéliser les constructions à partir de ces vues photoréalistes uniquement. Leur partenariat dans le projet de Flight Simulator est crucial, car c’est clairement le cœur de cette nouvelle génération.

Comments are closed.