Flight Simulator Benchmarch avec 28 cartes graphiques

Une nouvelle génération de Flight Simulator a toujours soulevé en parallèle les sujets du matériel et de la performance du PC pour le faire tourner dans de bonnes conditions.

Avec la nouvelle vidéo de Hardware Unboxed en Anglais, ou bien avec l’article suivant en Français de jeuxvideo.com, vous aurez une idée plus précise de la puissance de votre carte graphique actuelle, ou bien quel modèle de nouvelle carte vous devriez envisager, en fonction de la résolution de votre moniteur, de votre budget, et de la performance que vous souhaitez atteindre dans MSFS.

Chez simFlight, nous confirmons par notre expérience ce que nous souvent entendu et lu des experts du matériel PC sur YouTube et autres médias spécialisés : le meilleur rapport performance/budget est en ce moment du côté de Nvidia RTX 2070 Super, ou AMD RX 5700 XT.

Les modèles supérieurs sont évidemment utiles pour augmenter encore le nombre d’images par seconde sur les très hautes résolutions des grands écrans, mais le prix supplémentaire demandé n’est pas assez justifié par le gain de performance.

Prenez aussi en compte que Nvidia va lancer sa nouvelle série de cartes RTX 3xxx au cours des prochaines semaines, avec l’annonce dans quelques jours. Ces nouvelles puces graphiques vont offrir de meilleures performances encore bien entendu, mais la gamme de prix et les dates de sortie sont inconnues. De plus, les premières cartes seront du haut voire très haut de gamme uniquement (3090-3080), suivies des cartes de milieu de gamme (3070 et 3060), qui sont les plus efficaces là encore en rapport performance/prix. Celles-ci arriveront à partir d’Octobre probablement.

Comments are closed.