REX – Annonce de Weather Force 2020 MSFS

Le premier outil de gestion météo pour Microsoft Flight Simulator vient d’être annoncé par REX : Weather Force est un moteur météo en temps réel principalement basé sur les rapports METAR avec une précision d’environ 200 mètres et mis à jour toutes les 10 minutes, suivant les données fournies par NOAA. Le logiciel obtiendra les conditions atmosphériques plus globales chez NCEP (actualisées deux fois par jour) pour modéliser les températures et les vents en haute altitude.

REX sera aussi capable de gérer les transitions progressives, de proposer une recherche de météo locale par aéroport et d’une situation particulière dans l’historique. Des scénarios fournis par REX se différeront de ceux inclus par défaut avec MSFS, car au lieu d’être statiques, ils seront évolutifs dans Weather Force pour MSFS.

Communiqué de presse :

“Weather Force est le NOUVEAU moteur météorologique dynamique en temps réel basé sur des métars pour Microsoft Flight Simulator.

En utilisant la communication inter-processus avec le simulateur via un contrôle granulaire fin, vous ferez l’expérience de transitions météorologiques automatisées, dynamiques et fluides à partir des rapports de stations METAR du monde réel. Weather Force comprend également une large gamme de nos scénarios météorologiques dynamiques et changeants (non statiques) exclusifs. Ces scénarios sont différents des préréglages météorologiques statiques fournis avec le simulateur.

Avec des données METAR en temps réel comme base, le moteur météo Weather Force offre l’expérience météorologique la plus réaliste.

  • Les données METAR sont mises à jour 6 fois par heure et téléchargées directement depuis NOAA. Nos données peuvent fournir des résultats précis dans un rayon de 1/8 ème d’un mile depuis un point donné.
  • Utilise des algorithmes spécialement conçus pour combiner les données de métar et de modèle pour couvrir des zones clairsemées telles que les déserts et les océans.
  • Les données du modèle GFS (Global Forecast System) sont téléchargées 2 fois par jour à partir du NCEP et fournissent des conditions atmosphériques clés pour donner un instantané de la température et des vents en altitude.

 

Au-delà des données

Weather Force lit les commentaires fournis avec les rapports METAR en direct pour déterminer si des tempêtes sont près de l’aérodrome. Ainsi, même si le METAR automatisé peut indiquer des conditions claires, si des remarques indiquent des tempêtes à proximité, des tempêtes seront générées près de la station de signalisation comme dans la vraie vie.

Recherche météorologique puissante

Si vous cherchez à voler à un endroit particulier ou dans certaines conditions météorologiques, nous avons inclus une fonction de recherche météo pratique qui vous permet de rechercher par aéroport ou par critères météorologiques.

Scénarios météorologiques changeants dynamiques

Pour mélanger les choses et ajouter plus d’intérêt, nous avons fourni des scénarios météorologiques changeants dynamiques (DCWS). «Dynamique» est la clé de nos scénarios météorologiques dans la mesure où ils ne sont pas statiques comme la météo prédéfinie par défaut dans Microsoft Flight Simulator. Les scénarios de force météorologique changent dynamiquement au fil du temps. Un scénario météorologique fournira divers éléments de changement de temps au cours de votre vol. Exemples fournis ci-dessous de scénarios inclus:

  • Beau temps
  • Approche du front froid
  • Approche du front chaud
  • Été chaud et humide
  • Effet lac neige
  • Tempête hivernale
  • Un hiver frais
  • Eventé
  • Averses de printemps

 

Les DCWS étant centralisés sur nos serveurs, nous pouvons périodiquement ajouter de nouveaux scénarios passionnants, qui seront automatiquement ajoutés à votre application sans avoir à mettre à jour Weather Force.

Dans Weather Force, vous pouvez facilement suivre vos 10 aéroports préférés, identifiant ainsi clairement la météo détaillée de chacun. Si vous avez besoin d’un rapport plus détaillé, cliquez simplement sur l’OACI et recevez des données détaillées sur les conditions météorologiques de l’aéroport.

Dans les coulisses

  • Le but

L’objectif de Weather Force était de fournir un environnement météorologique plus robuste. Un système météorologique puissant nous a été fourni pour commencer, c’est pourquoi nous avons travaillé dur pour rendre la météo telle qu’elle devrait être tout en restant fidèles à la validité des données de métar du monde réel.

  • Mécanisme de lissage

De plus, nous avons soigneusement ajouté un mécanisme de lissage au moteur pour lisser progressivement et faire la transition de la météo au fil du temps entre les mises à jour. Vous avez un contrôle total sur les facteurs de mise à jour météo ainsi que sur la vitesse de transition. “

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x