FlightControlReplay V4.5 mise à jour pour MSFS Support + Nouveautés

Fabio Merlo présente la nouvelle version 4.5 de FlightControlReplay Professional : le logiciel d’enregistrement et de relecture le plus complet, avec de nombreuses fonctionnalités avancées, compatible avec plusieurs simulateurs de vol.

A quoi sert-il ? FlightControlReplay enregistre, rejoue, rembobine, simule le vol en formation et restaure votre vol dans votre dernière position connue en cas de retour au bureau (en mode de relecture instantanée “ReLive Instant Replay).

Pour qui ? Les Simmeurs volant avec MSFS, P3D V5-V1 et FSX.

La mise à jour est gratuite pour tous les utilisateurs déjà enregistrés de FlightControlReplay, donc la version dédiée à MSFS vous est fournie sans coût supplémentaire, et avec tout un lot de nouveautés pour les trois simulateurs.

I – Quoi de neuf dans FlightControlReplay Professional version 4.5?

➔ Prise en charge de Microsoft Flight Simulator ajoutée

➔ Mode de rendu vidéo: enregistre une vidéo compressée MP4 rendue avec la technologie image par image de FCR pour une vidéo fluide quel que soit le FPS que vous aviez dans la simulation.

➔ Changer la caméra d’enregistrement: toute caméra simulateur disponible à tout moment. FCR vous permet de sélectionner n’importe quelle caméra par défaut du simulateur disponible pendant votre rediffusion de vol. Sélectionnez les vues parmi les catégories Cockpit / Externe / Vitrine, les instruments et les vues externes pris en charge par tghe sim.

➔ Re-Live Instant Replay: rembobinage et lecture à nouveau. FCR est également un enregistreur et un lecteur en direct. En vol en mode Instant Replay, revenez en arrière au cours des 2 dernières minutes. Évitez votre dernière erreur et reprenez le temps de vol souhaité et rejouez correctement.

➔ PlayAsAI: simulez un vol en formation avec votre vol enregistré joué par l’IA. Les avions fantômes peuvent voler à côté, au-dessus ou derrière vous. FCR fait de votre vol enregistré une trajectoire de vol personnalisable appliquée aux avions AI. Configurez facilement la distance et l’angle de décalage. Nombre illimité de fantômes avec plus d’instances de FCR.

➔ Algorithme d’enregistrement / lecture: améliorations, bégaiement corrigé avec PlayAsAI

➔ Charger la relecture avec / sans paramètres de situation de vol: lorsque vous chargez votre vol enregistré dans FCR, choisissez de restaurer la météo / l’heure / l’avion ou de conserver vos paramètres de situation actuelle.

➔ Restaurez votre avion dans la dernière position connue en cas de Crash To Desktop: Re-Live Instant Replay doit être activé

➔ Option de vitesse de rendu vidéo: (1/4 – x4) pour objet utilisateur et également pour objets AI

➔ Microsoft “Surface Dial Integration”: dans P3D Enhanced + MSFS (FSX non pris en charge)

➔ FlightIllusion “intégration GSA-42”: prise en charge du module matériel de la boussole ajoutée

➔ Plateforme DOFREALITY Motion: prise en charge ajoutée

 

II – Plus de fonctionnalités existantes dans FlightControlReplay:

• Prise en charge améliorée des modules complémentaires Airliner pour l’enregistrement et la lecture:

  • PMDG 737/777/747
  • Majestic Q400
  • Collection QualityWings 787 Ultimate

• Texte dynamique InGame pendant la relecture: l’utilisateur peut écrire des notes personnalisables à tout moment d’un vol de relecture chargé dans FCR à l’aide des boutons de texte dynamique qui apparaissent sous la glissière temps.

• Compatibilité des effets d’immersion Parallel 42 (ex-FSFX): l’utilisateur peut voir les effets d’immersion sur son avion! Aussi directement lorsque vous rejouez avec FlightControlReplay!

• Améliorations des hélicoptères L’utilisateur peut enregistrer et jouer à la situation de vol également avec des hélicoptères!

• PlayMode Simulation Rate L’utilisateur peut modifier la Simulation Rate (pendant le PlayMode) en utilisant 4 boutons dans l’interface utilisateur principale (2x, 8x, Slow et Fast). Cela permet d’éditer des vidéos plus complexes et d’analyser au mieux vos manœuvres de vol.

• Introduire plusieurs instances Grâce à l’architecture du système renouvelée, vous pouvez gérer plusieurs instances de FCR en même temps.

•Nombre d’images par seconde en enregistrement personnalisable L’utilisateur peut choisir à quelle fréquence d’images il souhaite enregistrer la situation de vol. Les FPS autorisés vont de 0 à 99.

• Valeur de déclenchement d’altitude personnalisée pour démarrer l’enregistrement L’utilisateur peut choisir à quelle altitude (au-dessus ou au-dessous) le système peut commencer l’enregistrement du vol.

• Prise en charge du contrôleur X-Box Cela permet de déplacer le curseur de la chronologie et / ou les boutons de carte pour les fonctions Lecture / Enregistrement / Arrêt / Pause.

• Reconnaissance des commandes vocales pour toutes les fonctions d’enregistrement et de lecture de FCR Vous pouvez maintenant parler au logiciel et il commence à enregistrer, lire, avancer et reculer selon votre commande vocale.

• Démarrez l’enregistrement automatiquement si vous volez (au-dessus ou au-dessous) Altitude déterminée: utilisez cette option et définissez une valeur d’altitude pour que le système commence à enregistrer au-dessus ou en dessous de l’altitude souhaitée

• Exporter automatiquement les données de vol pour GOOGLE Earth 3d et format Maps (KMLFile): L’utilisateur peut choisir d’enregistrer automatiquement un nouveau fichier KML avec le même nom que le vol enregistré pour l’afficher dans Google Earth 3D (ou Google Maps). Regardez le rendu 3D du vol enregistré dans Google Earth 3D et analysez-le!

• Enregistrer l’audio pendant l’enregistrement de vol: l’utilisateur peut sélectionner une entrée audio matérielle (ex. Microphone) pour enregistrer à la fois l’audio et les données de vol.

• Lire l’audio enregistré pendant le mode de lecture: l’utilisateur peut choisir de lire l’audio enregistré pendant une reprise de vol ou non.

• Définissez les raccourcis des boutons de l’appareil pour les commandes en vol.

Les prochaines mises à jour pour plus de fonctionnalités, plus d’améliorations, seront GRATUITES pour les utilisateurs enregistrés !

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mathieu
20 février 2021 19 h 52 min

Attention, logiciel complètement instable sur MSFS.
Je vous recommande d’attendre des mises à jour avant d’acheter.