Airport Sim : annonce d’un simulateur de services aéroportuaires pour PC / X-box

Prévu pour Windows PC et console X-Box, Airport Sim est dévoilé dans cette nouvelle vidéo qui annonce aussi sa sortie en 2023. Ce sera un simulateur de services aéroportuaires, où on pourra conduire les véhicules et s’occuper du chargement et déchargement des avions de ligne en carburant, bagages, passagers etc..

Les véhicules, les avions, et mêmes les aéroports seront aussi détaillés que réalistes. Par exemple, les aéroports inclus proviennent des productions MK Studios, que l’on connaît bien pour nos simulateurs de vols. Par défaut, le jeu comprendra les scènes de Vágar, Keflavik et Frankfort. D’autres aéroports seront proposés en extensions payantes.

Les tableaux de bords, et panneaux de commandes des véhicules présentés sur les images et dans la vidéo de présentation sont déjà convaincants.

Plusieurs modes de jeux seront proposés : campagne suivant des horaires réalistes de vraies compagnies aériennes, jeu libre ou mode coopératif pour s’affairer à plusieurs joueurs autour d’un avion. Les conditions météo seront variées et pourront être calées sur la situation actuelle en temps réel, à partir des rapports METAR.

D’autres possibilités de personnalisation des avions et véhicules seront possibles et gratuites via les créations de la communauté, en les partageant sur Steam Workshop. Tout cela nous semble très très intéressant, et change radicalement de la série des Airport Simulator, qui a très peu évolué, avec de nombreuses critiques négatives liées aux bugs et aux graphismes d’un autre âge, ce qui nous semble épargné au moins sur ce dernier point avec l’arrivée de ce Airport Sim.

Comments are closed.