X-Plane 12 – Les nouvelles fonctions du contrôle aérien

Au lieu d’un système de contrôle de trafic aérien (dit « ATC » pour « Air Traffic Control ») universel pour le monde entier, avec la même phraséologie et les mêmes procédures, l‘ATC dans X-Plane 12 introduit 6 régions distinctes (Asie, Australie, Europe, Inde, USA et Global) parmi d’autres nouvelles fonctionnalités. Les règles américaines ne sont plus le système unique appliqué à chaque aéroport. Dans chaque région, vous pourrez remarquer des changements de voix, d’accents, mais aussi des messages et des standards distincts.

La distance par rapport au contrôleur, votre altitude actuelle et les obstacles naturels peuvent également affecter la qualité audio.

Les développeurs X-Plane ont également répertorié de nouvelles fonctionnalités de dialogue prises en charge dans le nouveau X-Plane 12 :

  • Commandes basées sur le menu de branchement pour les appels plus complexes
  • L’ordre du menu donne la priorité aux appels les plus importants ou les plus probables
  • Appels dynamiques, adaptés à la situation actuelle
  • Gestion de la radio push-to-talk
  • Voir le nom de la station d’écoute actuelle
  • Peut planifier un itinéraire en utilisant des VOR ou des voies aériennes
  • Cliquez pour régler les fréquences ATIS
  • La boîte de dialogue peut être déplacée, redimensionnée et sortie
  • L’historique des messages peut être parcouru
  • Utilisable en VR
  • Choisissez si vous souhaitez voir les messages uniquement pour vous ou pour d’autres avions également

L’interaction des pilotes IA avec l’ATC a évolué. Par exemple, ils procéderont à la dernière instruction ATC à la fin de l’ordre, pas seulement lorsqu’elle est déclenchée, ce qui oblige le pilote IA à appliquer l’instruction avant qu’elle ne soit dite jusqu’à la fin. Maintenant c’est plus réaliste.

Retrouvez encore plus de détails ci-dessous :

Caractéristiques régionales

  • Accents variés par région
  • Plusieurs voix pour les contrôleurs, hommes et femmes
  • Les phrases peuvent changer, c’est-à-dire « point » par rapport à « décimal »
  • Altitude de transition par défaut par région
  • Unités (actuellement uniquement la pression) par région
  • Code squawk VFR non suivi par région
  • Potentiel de changements plus spécifiques à la région à l’avenir

Nouvelles fonctionnalités VFR

  • Suivi de vol
  • Avertissements de proximité du trafic
  • Circuits aériens dans les aéroports qui le prennent en charge
  • Demande passe-bas
  • Toucher et aller demander
  • Demande de transit de zone
  • Contrôles de position occasionnels effectués par le contrôleur
  • Flux de messages différent pour les vols VFR aux aéroports FISO
  • Demander un atterrissage à un aéroport contrôlé sous-jacent à un contrôleur régional
  • Downwind/Late Downwind et appels finaux
  • Changer le type d’approche entre arrêt complet, passe-bas et posé-décollé
  • Appels « Changement de fréquence » et « Demande de changement de fréquence »
  • « Demander un cap vers » appeler les aéroports à proximité

Le post complet est visible sur le site officiel de X-Plane ici.

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