Fabio Merlo sort FlightControlReplay 5 pour MSFS et P3D5

Fabio Merlo a confirmé dans son dernier communiqué de presse que FlightControlReplay 5 est sorti sur simMarket. Son logiciel est le logiciel le plus complet pour la relecture et l’enregistrement de vidéos pour MSFS et Prepar3D5.

Introduit avec une interface utilisateur totalement remaniée, les changements importants impactent tous les autres aspects de l’outil pour le rendre plus facile à installer, à manipuler, à configurer et à personnaliser, et avec de nouvelles fonctionnalités assez spectaculaires même pour un utilisateur régulier de sa précédente version 4.5. Le prix est d’ailleurs réduit si vous souhaitez faire la mise à jour en version 5 alors que vous êtes utilisateur enregistré de la version précédente.

Dans FlightControlReplay 5, vous obtenez une interface utilisateur personnalisable avec 3 tailles disponibles que vous pouvez passer de l’une à l’autre en un seul clic. Vous pouvez également le rendre transparent ou demander à rester toujours au-dessus de toutes les autres fenêtres actives de votre système. Ce n’est pas tout, grâce à l’implémentation de FlightControlReplay directement dans MSFS : le bouton est ajouté à la barre d’outils MSFS, et une nouvelle fenêtre permet de contrôler les principales fonctionnalités de l’utilitaire de replay sans quitter le simulateur.

Ensuite, vous pouvez démarrer le divertissement avec un Live Ghost pour obtenir un compagnon de vol, un pilote IA, sans avoir besoin d’un enregistrement préalable, sans charger un Replay non plus. Il suffit de voler et d’activer la fonction Ghost. Sa position est personnalisable, et le pilote AI montre quelques différences de vitesse ou d’altitude pour essayer de se maintenir à sa position. Ce n’est pas une réplique exacte et fixe de votre profil de vol, mais une vraie IA qui pilote le même avion que vous et à quelques mètres seulement.

Une autre nouvelle fonctionnalité annoncée ici est Cinematic Replay. Lors d’un Replay, vous pouvez maintenant profiter de ce que j’aime toujours dans beaucoup d’autres jeux vidéo : regarder l’action sous plusieurs angles de vue avec un passage automatique entre différentes caméras !

Toutes les fonctionnalités précédentes de FlightControlReplay sont regroupées ici afin que vous puissiez continuer à alimenter vos chaînes Twitch ou YouTube avec de belles vidéos basées sur le populaire PlayAI, la détection et l’enregistrement/relecture du trafic AI, ou utiliser la relecture instantanée.

Les streamers et les YouTubeurs sont déjà en ligne pour montrer le potentiel de l’un de leurs outils habituels. Parmi eux, il y a BLUGAMES, Q8PILOT, PILOT STUDD, DRAWYAH & KIWI MACE.

Comments are closed.