Octavi est un petit appareil de contrôle pour la simulation de vol lancé via une campagne de financement sur Kickstarter, avec d’une part un professionnel de l’aviation titulaire d’un doctorat en génie aéronautique, également pilote privé, et d’autre part par un designer industriel.
Leur budget initial et requis a été largement dépassé de plus du double, et la campagne se clôturera ce jeudi 08 décembre. Leur projet indique également qu’ils prévoient d’expédier l’appareil en mars 2023. Octavi permet le contrôle du pilote automatique, COM et NAV, et même le code transpondeur. Le petit appareil dispose d’un bouton rotatif à double axe et devrait pouvoir s’utiliser sans driver, plug-and-play. Il est compatible avec Microsoft Flight Simulator, et avec les add-ons avions complexes en associant Octavi avec l’outil gratuit et libre MobiFlight.
Le prix de Octavi est fixé à 179 euros, plus les frais de port en supplément au départ de l’Allemagne, vers une sélection limitée de pays, en Europe dont la France, et aux USA. La disponibilité semble également limitée à 35 unités restantes au moment où nous écrivons.
https://www.kickstarter.com/projects/octavi/octavi-the-worlds-smallest-cockpit