Browsing: Apprendre

Le DC-3 d’Aeroplane Heaven est l’un des plus populaires parmi les nouveaux avions ajoutés gratuitement à Microsoft Flight Simulator depuis la sortie de l’édition 40e anniversaire. Pour aider les pilotes virtuels qui pourraient avoir besoin d’aide et de guides, les concepteurs de l’avion ont recommandé les deux vidéos présentées ici dans l’article, en Anglais.

Dans la vidéo ci-dessus, Navigraph explique comment vous pouvez exporter votre plan de vol SimBrief vers Fly The Maddog X, la simulation avancée MD-82 dans MSFS. Profitez du webservice efficace et gratuit, et du Flight Bag électronique directement à portée de main dans le cockpit virtuel 3D. Quels sont les fichiers supportés, où sont les options nécessaires, et quels sont les répertoires à sélectionner ?

Lorsque j’ai regardé des streamers voler dans MSFS, j’ai été surpris par l’un d’entre eux basculant entre les vues du cockpit à partir du menu, en utilisant le bouton de la caméra dans la barre d’outils. Ça marche et donne également accès à des vues externes ou de drone. Mais, à la manière de Active Camera dans les anciens simulateurs de vol Microsoft, vous pouvez également créer vos propres préréglages de vue du cockpit, que vous pouvez modifier et appeler avec des raccourcis rapides sur le clavier. C’est le sujet de ce tutoriel fourni par Navigraph et appliqué dans Fly…

Nous avions mentionné la première vidéo ci-dessus il y a dix jours déjà, pour montrer comment initialiser les systèmes, préparer le vol, et démarrer les moteurs du Maddog MD-82 dans MSFS. Si je la remets ici, c’est parce qu’elle a été depuis complétée par la vidéo à suivre, ci-dessous. Nous passons à la seconde partie du vol, dans la vidéo ci-dessous, de près de 40 minutes, où Michael 89 – partenaire officiel simMarket – explique toutes les phases suivantes d’un vol complet, depuis le roulage au départ jusqu’à la procédure d’arrêt complet de la machine après le vol. Après le…

https://youtu.be/vCwjLV6HO9w Comme pour Fly The Maddog MSFS, Michael 89 – partenaire officiel simMarket – délivre sur YouTube une instructive vidéo – en Français – de 67 minutes dédiée au Fenix A320 MSFS. Voilà donc un guide complet qui présente les logiciels et accessoires qui accompagnent cette simulation poussée et réussie de l’Airbus moyen-courrier. Puis, vous serez embarqué pour un vol complet depuis la mise en route avec initialisation des systèmes, programmation des ordinateurs de bord via le MCDU, jusqu’à l’extinction finale. En allant voir la description de la vidéo sur YouTube, tentez de remporter 40 EUR de bon d’achat chez…

Mise à jour 25 Mai : les dernières parties 5 et 6 ont été publiées, pour couvrir les aspects de minimum au décollage, et les minimums pour aéroport de déroutement. Jason de l’équipe Navigraph fait encore un beau travail d’explication – en Anglais uniquement –  de la lecture des cartes d’aéroport pour les débutants. Il a commencé une série de 6 vidéos, et nous pouvons regarder maintenant la nouvelle partie 4 sur informations complémentaires de la piste. Les parties précédentes étaient consacrées aux informations principales et à l’identification de la carte, puis la deuxième partie concernait la communication radio et…

C’est au Youtubeur Michael 89 qu’on doit cette vidéo d’environ 45 minutes pour vous assister et expliquer comment procéder à l’initialisation des systèmes de bord du MD-82 de Fly The Maddog X dans MSFS. Vous pourrez aussi programmer l’ordinateur de bord, gérer l’emport carburant et les masses avec les utilitaires qui accompagnent l’avion. Enfin, vous serez initié au démarrage des moteurs, prêts au roulage vers la piste de décollage.

Certains des aéroports MSFS publiés par Aerosoft supportent un module VDGS personnalisé avancé et fonctionnel : Mega Airport Bruxelles, Paderborn, Trondheim et Cologne. Ce module est essentiellement conçu pour guider l’avion sur la place de stationnement avec des instructions visuelles pour l’alignement de stationnement et la distance d’arrêt. Si vous apprenez à le configurer correctement avec les vidéos intégrées ici, il peut également afficher la destination du vol, l’heure de départ prévu, et la température locale.  

Grâce à Jonathan Beckett, nous avons trouvé sur YouTube son chouette tutoriel pour le Fly The Maddog MSFS, particulièrement bien fait pour les débutants. Il s’agit d’un guide de démarrage depuis le cockpit tout éteint, pour vous montrer pendant 16 minutes comment initier les systèmes embarqués, et préparer l’avion pour le démarrage des moteurs. Vous trouverez ci-dessous une vidéo beaucoup plus longue, de 58 minutes, d’AirborneGeek. C’est un « Guide de démarrage rapide ultime » pour couvrir plus de sujets comme une introduction au carnet de vol électronique EFB, l’importation de plans de vol SimBrief, les check-lists des procédures normales, et la…

1 2 3 7