Browsing: Articles

Les droits d’auteurs, les brevets ont été créés initialement pour protéger la créativité des auteurs, inventeurs pour leur garantir des revenus de leurs créations et pour qu’ils en développent d’autres. Logique et équilibré tant qu’il n’y a pas d’abus. D’après un article en Anglais publié chez thestate.com, Laminar Research – qui publie X-Plane depuis 1994, et actuellement en vente pour PC, Mac, Linux, iPad, iPod, iPhone, Android – est poursuivi par la société Uniloc pour violation d’un brevet d’une technologie “utilisant des applications pour téléphones et tablettes Android qui requièrent une communication avec un serveur pour procéder à une vérification de…

Ce qui était à prévoir, est arrivé : Microsoft a annoncé la fin du développement de Microsoft Flight. Le modèle économique de ce jeu est très nettement différent des autres simulateurs type FSX ou FS9 et n’a pas réussi à convaincre les simmers. Le logiciel restera disponible mais il sera limité aux régions d’Hawaii et de l’Alaska. Une preuve qu’en matière d’offre de simulation, les logiciels ne doivent pas être bridés géographiquement et évolutifs… Plus d’informations ici.

AviaSim en partenariat avec SimFlight lance un nouveau magazine : Simmag. Il s’agit d’un magazine 100% vidéo traitant des dernières en terme de simulation aérienne (Software et Hardware) et des services consacrés. Rendez vous dés à présent sur : http://www.simmag.net

Il aura fallu 19 heures de vol pour réaliser un suivi de vol très “787”. En effet Boeing a déposé un plan de vol en forme de 787 et du logo du constructeur pour fêter le nouvel avion. Boeing n’a donc toujours pas perdu son sens de l’humour ! Les détails sur le site FlightAware, merci à Emmanuel Parot pour la news.

Simmarket et Computer Pilot Magazine vous offre le dernier numéro du magazine anglais dédié à la simulation de vol. Pour télécharger votre exemplaire : rendez vous sur le site de Simmarket !

Le 26 septembre 2009 Aerosoft vous invite au salon de la simulation en allemagne (German Flight Simulator Conference). Le soir après le salon  “Captain’s Dinner”. Un dinner de cloture du salon ou les prix de SimFlight seront octroyés. Les places seront limitées donc, réservez maintenant votre place!Le lien ici.