Browsing: Coup de Projecteur

Microsoft Flight Simulator 4 a été le premier de la série à supporter des extensions produits par les utilisateurs et facilement intégrables. En couleurs et avec des graphiques avancés pour l’époque, en 1989. C’est grâce à Internet Archive qu’on peut le (re)faire tourner sur nos PC modernes à l’aide d’un émulateur DOS dans notre navigateur internet. C’était il y a 25 ans…

A l’aide de votre navigateur web habituel et après une inscription gratuite, SimBrief vous donne accès à un outil en ligne de création de dossier de vol complet, que vous pourrez éditer en PDF ou imprimer sur papier. La route complète et détaillée, avec les informations de vents en altitude, et les infos NOTAMs sont rapatriées et rassemblées dans un seul document, de plus sous la forme d’un document type Air France si vous le souhaitez. Des liens intégrés vers les services gratuits de VATaware ou RouteFinder entre autres, vous aideront à établir votre plan de vol, avec les points de…

Google Street View parcourt des pays entiers pour photographier des routes et des villes. Après un article paru sur Numerama, nous découvrons que la firme veut étendre son service à des visites virtuelles de lieux publics et notamment dédiés aux transports : gares ferroviaires et aéroports ! Pour un début, nous avons accès à Londres Gatwick, Mexico City DF, Eindhoven, Barcelone, Mallorque, Madrid, Malaga, Tenerife, Alicante.

C’est bien ces trois jours, vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 septembre que va se tenir le 8ème Mondial de la Simulation au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget. Pour un tarif d’entrée normal à 8 Euros par personne, vous pourrez découvrir des nouveautés logicielles, du matériel, des représentants d’associations, d’organismes publics ou de sociétés commerciales toutes orientées vers la simulation de vol notamment mais aussi d’autres moyens de transport, de course etc.. Un peu plus de 30 exposants comptent parmi eux, IVAO, VATSIM, Flight Illusion, Checksix, Libertysim, Rhône Alpes Simulation, Prosimu, France Cockpit pour n’en citer…

Ilya Shevchenko présente son projet de produire un simulateur de combat aérien de la Seconde Guerre Mondiale dans le monde de DCS (Digital Combat Simulator). Au moment où j’écris, il lui reste 24 jours pour trouver près de la moitié du total de 100 000 $. Tous les détails du projet sont présentés sur le site web Kickstarter, une de ces pépinières de projets à financement collaboratif. Une idée, un projet, un montant à financer, et les internautes investissent le montant de leur choix pour participer. En retour et dans le cadre de ce projet, l’internaute participant aura un accès au…

Steam fait ses soldes d’été mais il faut être rapide pour ne pas les louper. Train Simulator 2013 est proposé à -80% jusqu’à demain soir dimanche. D’autres promos sont aussi appliquées pour des packs incluant des extensions de routes. Euro Truck Simulator 2 est, lui, vendu avec une réduction de -75% jusqu’à 19h aujourd’hui samedi. Il devrait revenir à -50% jusqu’au 22 juillet.

Pas la peine de se demander si Aerosoft sera présent ou non à la 11ème édition de la Flight Simulator Conference en Allemagne, à l’aéroport de Paderborn-Lippstadt. Le siège de la compagnie se trouvant se juste à côté, ils en sont les principaux organisateurs et intervenants. Les visiteurs peuvent réserver leur journée du 13 Avril prochain. La liste des exposants est ici.

AviaSim est un nouveau simulateur d’Airbus A320 qui s’est installé à Lyon et a ouvert ses portes le 15 octobre dernier. A partir de 99 EUR pour 40 minutes de vol et 20 minutes de briefing/debriefing, accompagné d’un instructeur, vous évoluez dans l’environnement FSX avec des aéroports détaillés. Ils ont ainsi annoncé pouvoir proposer par exemple Hong Kong Kai Tak, Saint Marteen, Dubai, et bientôt Tahiti X v2 mais vous pouvez naturellement utiliser n’importe quel autre aéroport de votre choix. Suivez leur actualité sur Facebook. Et si vous n’y allez pas pour vous asseoir sur le fauteuil gauche du pilote,…

Flight Experience est une franchise de loisirs unique dans le monde de l’aviation. Tous les centres appartiennent à des personnes privées qui en assurent l’exploitation selon notre système de franchise. Pacific Simulators Ltd est le franchiseur et est enregistré à Christchurch en Nouvelle Zélande.Tous les centres utilisent le simulateur développé par Pacific Simulators 2010 Ltd. Ce simulateur fixe est la réplique très exacte du Boeing 737-800NG. Il a été développé pour le grand public, pour le marché du loisir ainsi que pour la formation de premier niveau. Il incorpore le nec plus ultra de la technologie afin de rendre l’expérience…

1 2 3