Browsing: Matériel

Rêvons un peu, pour s’imaginer en possession de cette réplique de cockpit, il va falloir un peu anticiper pour convaincre ses proches que ce cadeau de Noël est tout à fait mérité : voici le B737 Max MIP Premium. C’est un équipement tout intégré et “plug-and-play” fourni avec ses grands écrans et modules de commande de qualité fabriqués par CPflight pour reproduire fidèlement à l’échelle 1:1 les panneaux frontaux des pilote et copilote du Boeing 737 MAX. En logiciel, il faudra lui ajouter P3D4 ou FSX, puis ProSim 737 et FSUIPC (non inclus). A partir de là, il n’y a…

Le fabricant HoneyComb a participé au défi de Microsoft Flight Simulator pour atterrir à Quito, en Equateur. VIsionnez leurs deux équipements en action, d’une part le manche Alpha Flight Control associé d’autre part à la manette des gaz Bravo Throttle Quadrant dont les pré-commandes sont déjà toutes réservées pour les 6 premières semaines de production.

Une nouvelle génération de Flight Simulator a toujours soulevé en parallèle les sujets du matériel et de la performance du PC pour le faire tourner dans de bonnes conditions. Avec la nouvelle vidéo de Hardware Unboxed en Anglais, ou bien avec l’article suivant en Français de jeuxvideo.com, vous aurez une idée plus précise de la puissance de votre carte graphique actuelle, ou bien quel modèle de nouvelle carte vous devriez envisager, en fonction de la résolution de votre moniteur, de votre budget, et de la performance que vous souhaitez atteindre dans MSFS. Chez simFlight, nous confirmons par notre expérience ce…

Le 22 Octobre est la nouvelle date de sortie retenue par Thrustmaster pour leur nouvelle manette des gaz qui viendra accompagner le joystick TCA Sidestick Airbus Edition. La date initialement annoncée était le 24 Septembre. Leur produit TCA Quadrant Airbus Edition est équipé des détentes – désactivables – pour les positions “Idle” / “Climb” / “Flex” et “TO-GA”. Sur la base, se trouvent en plus les boutons de démarrage des moteurs. 

Le très beau et nouveau TCA Sidestick Airbus Edition pourrait très bien se dresser sur votre bureau après votre commande chez simMarket. Il est conçu pour s’adapter aux pilotes droitiers comme gauchers. Vous pouvez modifier et interchanger les modules et boutons à la tête du stick. On notera en plus l’intégration annoncée avec FS2020 et la compatibilité avec le logiciel T.A.R.G.E.T de Thrustmaster pour enregistrer les profils et touches de commande pour chaque avion. Vidéo du test en Français par ChrisFX :

Thrustmaster annonce et met en vente dès maintenant de nouveaux matériels dédiés à la simulation de vol civil, sous licence Airbus : TCA Sidestick Airbus Edition : 69.99 EUR Un total de 16 boutons Commande Chapeau en tête Rotation sur son axe gâchette derrière le manche (peut donc aussi servir pour la simulation de combat aérien) adaptable aux droitiers et gauchers modulaire avec 4 jeux de commandes interchangeables TCA Quadrant Airbus Edition : 99.99 EUR Détentes réalistes (et désactivable) pour les positions “Idle” / “Climb” / “Flex” et “TO-GA”. Commandes principales de moteur et démarrage Couplez et…

Si vous n’aviez pas encore vue la vidéo en Avril, HoneyComb y montre quelques aspects de leur commande de manette de gaz qui sortira après l’été, Bravo Throttle Quadrant. On peut y voir par exemple comment régler la résistance sur les axes des manettes, ou encore quels sont les capuchons des leviers fournis par défaut pour adapter l’ensemble au type d’avion qu’on va piloter. Leur yoke Alpha Flight Control est, lui, déjà disponible pour commander chez simMarket.

Pour s’adapter au pack de manettes Bravo Throttle Quadrant, Honeycomb va vendre en parallèle un jeu de manettes optionnelles Throttle Pack for Airbus™ A319 – A380, qui donnera un aspect et une prise en main encore plus proches des commandes d’Airbus, à 2 ou 4 moteurs. Bien qu’il n’y ait pas de crans pour les différents mode de poussée, les inverseurs seront fonctionnels (avec un cran), ainsi que la commande de déconnection d’auto-manette, plus les leviers de commande des volets et aérofreins. Bravo Throttle Quadrant sera évidemment requis. Les deux produits sont annoncés pour arriver sur le marché en Septembre…

Thrustmaster est un fabricant sérieux et bien connu par la majorité des simmeurs pour leurs produits appréciés dans le monde entier pour proposer des commandes avancées pour nos simulateurs. simMarket a reçu en stock les produits suivants qui sont dédiés à la simulation de vol, et incluent des joysticks, pédales et Hotas : F/A-18C HORNET™ – HOTAS ADD-ON GRIP HOTAS WARTHOG T.16000M FCS FLIGHT PACK T.16000M FCS HOTAS T.16000M FCS STICK T.FLIGHT RUDDER PEDALS TPR: THRUSTMASTER PENDULAR RUDDER

1 2 3 11