Browsing: Matériel

Les précommandes avaient été ouvertes en Janvier dernier, Aerosoft vient de poster des photos des manettes de gaz en préparation pour les livraisons à venir au mois prochain! Voyez le matériel Honeycomb qui reçoit les dernières touches.

Installée en Allemagne non loin de Francfort, Cockpitsonic propose du matériel de qualité professionnel pour les simulateurs de vol, essentiellement pour les répliques de A320 et B737 mais aussi pour 747. Besoin d’un fauteuil de pilote réglable électriquement sur ses rails, d’un jeu de palonniers réalistes, ou d’une bonne réplique d’un bloc de manettes des gaz A320 throttle ? Ouvrez leur catalogue en vente chez simMarket. Ils ont notamment participé en grande partie à l’installation du simulateur 737 sur plateforme mobile fly.simflight.de.

Le fabricant Cockpit PHD vend désormais de nouvelles coiffes de manettes chez simMarket, faites cette fois pour copier les manettes d’Airbus A340. Cet ensemble s’adapte sur un jeu de 2 manettes de gaz Logitech G Pro Flight Throttles (ex- Saitek) associées dans un boîtier Quadrant Box (vendus séparément) pour reproduire l’aspect et la forme de manettes de gaz, commandes de vol et d’aérofreins d’un A340. Les frais d’envoi dans le monde entier sont gratuits.

La société GoFlight, bien connue depuis de nombreuses années pour ses modules de commandes, panneaux et autres commandes de vol pour la simulation, annonce qu’ils ont vendu leur entreprise. Sans révéler le nom du nouvel investisseur, ils confirment simplement qu’ils ont sélectionné une entreprise confirmé dans le domaine matériel pour la simulation de vol, et qu’elle travaille déjà à reconstituer les stocks, l’amélioration du service client, et les prochains produits et projets à conduire.

Pour les sociétés, les écoles de pilotage, les spécialistes de la réplique de cockpit, il est possible de découvrir le modèle complet de Flightdeck Solutions pour reproduire le poste de pilotage du 787 Dreamliner. La cabine, les panneaux de commandes, les écrans, les dizaines de boutons et manettes, les sièges, les pédales, les manettes de gaz… tout y est et fonctionne comme en vrai avec Simavionics 787.

Le fabricant Canadien Flightdeck Solutions va bientôt sortir son nouveau CDU pour 737NG. Leur prochain MKII PRO-MX CDU dispose maintenant d’une prise HDMI, et propose des caractéristiques de top qualité : touches rétroéclairées, écran LCD haute résolution, support de CDU

Au lieu de cliquer dans un cockpit virtuel, Sim On Solution permet de réaliser ses rêves en s’installant une exacte réplique fonctionnelle du plafonnier d’un 737 chez soi, à l’échelle 1:1. Réalisé conformément au véritable 737, avec typos, boutons rotatifs et poussoirs, le plafonnier (“plug-and–play” : branchement simple et fonctionnement instantané).peut s’installer aisément avec un support adapté vendu séparément.

Après le succès de leurs solutions pour transcrire le mouvement de tête dans les simulateurs, TrackHat annonce qu’ils développent une nouveauté TrackMouse, pour les utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser une souris d’ordinateur traditionnelle. Dans quelques mois, ils devraient pouvoir tester leur prototype et le montrer au public.

1 2 3 9