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Présentés en fin de semaine dernière, les nouvelles unités CDU de chez Flightdeck Solutions viennent compléter les gammes Pro-MX E-Series pour les Airbus A320 et Boeing 747. Robustesse et durabilité sont les maîtres mots chez ce fabricant canadien qui sert à la fois les clients particuliers, les compagnies aériennes ou les entreprises qui proposent des simulateurs haut de gamme. Ce matériel est fabriqué tout en métal, avec l’éclairage réglable des touches et de l’écran haute résolution. Par rapport à la précédente génération, ils mettent en avant l’interface Ethernet haute vitesse et la qualité réhaussée des composants.

Hoenycomb progresse sur le développement de leur prototype du Bravo Center Console, un support dédié à leur manette des gaz Bravo Throttle Quadrant sur lequel on pourra utiliser une sourie, et/ou une tablette, avec rotation horizontale. Ce sera une deuxième option à l’équipement de base, puisqu’ils avaient aussi annoncé le pack Airbus Throttle, pour proposer des leviers de commande moteur au style Airbus. Notez que cette console centrale Bravo nécessite d’utiliser uniquement le support standard avec vis, car il n’est pas compatible avec l’autre solution de configuration, le support par micro-aspiration 3M pour les bureaux dont l’épaisseur dépasse 48 mm.

Sentant un besoin de matériel de simulation de vol de haute qualité et à moindre coût, ELITE a créé la gamme de produits «ALTURA». Ces appareils à sticks de commande latérale Cirrus Flight, manches, consoles de vol et réplique Garmin GNS530 – sont conçus pour le marché des simulateurs de vol à domicile et pour les programmes scolaires K-12, tels que STEM. Les différents nouveaux produits ALTURA sont «plug-and-play» et sont facilement configurables avec des programmes de simulation de vol populaires, tels que Microsoft Flight Simulator, 2020, Lockheed Martin Prepar3D, Laminar Flow X-Plane et bien sûr le logiciel ELITE XTS.…

Thrustmaster annonce l’arrivée sur le marché américain et asiatique de leur complément TCA Quadrant Airbus . Vendu environ USD 100, il ajoute les leviers des volets et de l’aérofrein, ainsi que des commandes complémentaires pour le train d’atterrissage, frein de parking, compensateur de lacet, frein automatique. Pour les clients basés en Europe, la sortie officielle est programmée au 29 Décembre.

Rêvons un peu, pour s’imaginer en possession de cette réplique de cockpit, il va falloir un peu anticiper pour convaincre ses proches que ce cadeau de Noël est tout à fait mérité : voici le B737 Max MIP Premium. C’est un équipement tout intégré et “plug-and-play” fourni avec ses grands écrans et modules de commande de qualité fabriqués par CPflight pour reproduire fidèlement à l’échelle 1:1 les panneaux frontaux des pilote et copilote du Boeing 737 MAX. En logiciel, il faudra lui ajouter P3D4 ou FSX, puis ProSim 737 et FSUIPC (non inclus). A partir de là, il n’y a…

Le fabricant HoneyComb a participé au défi de Microsoft Flight Simulator pour atterrir à Quito, en Equateur. VIsionnez leurs deux équipements en action, d’une part le manche Alpha Flight Control associé d’autre part à la manette des gaz Bravo Throttle Quadrant dont les pré-commandes sont déjà toutes réservées pour les 6 premières semaines de production.

Une nouvelle génération de Flight Simulator a toujours soulevé en parallèle les sujets du matériel et de la performance du PC pour le faire tourner dans de bonnes conditions. Avec la nouvelle vidéo de Hardware Unboxed en Anglais, ou bien avec l’article suivant en Français de jeuxvideo.com, vous aurez une idée plus précise de la puissance de votre carte graphique actuelle, ou bien quel modèle de nouvelle carte vous devriez envisager, en fonction de la résolution de votre moniteur, de votre budget, et de la performance que vous souhaitez atteindre dans MSFS. Chez simFlight, nous confirmons par notre expérience ce…

Le 22 Octobre est la nouvelle date de sortie retenue par Thrustmaster pour leur nouvelle manette des gaz qui viendra accompagner le joystick TCA Sidestick Airbus Edition. La date initialement annoncée était le 24 Septembre. Leur produit TCA Quadrant Airbus Edition est équipé des détentes – désactivables – pour les positions “Idle” / “Climb” / “Flex” et “TO-GA”. Sur la base, se trouvent en plus les boutons de démarrage des moteurs. 

Le très beau et nouveau TCA Sidestick Airbus Edition pourrait très bien se dresser sur votre bureau après votre commande chez simMarket. Il est conçu pour s’adapter aux pilotes droitiers comme gauchers. Vous pouvez modifier et interchanger les modules et boutons à la tête du stick. On notera en plus l’intégration annoncée avec FS2020 et la compatibilité avec le logiciel T.A.R.G.E.T de Thrustmaster pour enregistrer les profils et touches de commande pour chaque avion. Vidéo du test en Français par ChrisFX :

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