Browsing: Matériel

Pour les sociétés, les écoles de pilotage, les spécialistes de la réplique de cockpit, il est possible de découvrir le modèle complet de Flightdeck Solutions pour reproduire le poste de pilotage du 787 Dreamliner. La cabine, les panneaux de commandes, les écrans, les dizaines de boutons et manettes, les sièges, les pédales, les manettes de gaz… tout y est et fonctionne comme en vrai avec Simavionics 787.

Le fabricant Canadien Flightdeck Solutions va bientôt sortir son nouveau CDU pour 737NG. Leur prochain MKII PRO-MX CDU dispose maintenant d’une prise HDMI, et propose des caractéristiques de top qualité : touches rétroéclairées, écran LCD haute résolution, support de CDU

Au lieu de cliquer dans un cockpit virtuel, Sim On Solution permet de réaliser ses rêves en s’installant une exacte réplique fonctionnelle du plafonnier d’un 737 chez soi, à l’échelle 1:1. Réalisé conformément au véritable 737, avec typos, boutons rotatifs et poussoirs, le plafonnier (“plug-and–play” : branchement simple et fonctionnement instantané).peut s’installer aisément avec un support adapté vendu séparément.

Après le succès de leurs solutions pour transcrire le mouvement de tête dans les simulateurs, TrackHat annonce qu’ils développent une nouveauté TrackMouse, pour les utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser une souris d’ordinateur traditionnelle. Dans quelques mois, ils devraient pouvoir tester leur prototype et le montrer au public.

Chez Easy Simulation, le fabricant Français est associé à FranceVFR pour proposer leur Easy Flight Panel : un kit modulaire et complet à assembler pour y monter des instruments, manche, radios autres modules Comm par exemple, venant des habituels fabricants du secteur (Saitek, VRI, Go Flight, Flight Illusion…). Annoncé aussi solide qu’adaptable à vos besoins, il existe aussi un Option Packs pour ajouter des supports aux clavier, souris, écran et PC. A découvrir ici : http://www.easy-simulation.com/.

Dans quelques jours, Flightdeck Solutions devrait donner les infos détaillées et techniques sur leur nouvelle série de matériel 737MAX PRO MX, dont les panneaux de répliques cockpit reproduisent ceux du 737 nouvelle génération. Avant d’avoir les tarifs notamment, on peut s’attarder et rêver au jour où on pourra posséder un cockpit complet chez soi.

La dernière lettre d’information simMarket a sélectionné quelques uns des meilleurs matériels disponibles en boutique pour suggérer des équipements de qualité. Restez pas loin et inscrivez-vous pour être notifié à temps des prochaines promos de Noël !

Récemment présentés, les nouveaux matériels en préparation par Honeycomb Aeronautical seront distribués en Europe par Aerosoft, et la société allemande en assurera en plus le support technique. Honeycomb n’arrive pas sans expérience, c’est une marque du groupe  Snakebyte, qui produit déjà des manettes et équipements pour les jeux vidéos. Pour présenter plus en détails ce qui sera proposé aux pilotes virtuels , Honeycomb a édité cette brochure PDF.

1 2 3 9