Browsing: Matériel

Pour la simulation de vol civil, un yoke est généralement bien meilleur qu’un simple joystick pour vos commandes de vol : plus de boutons et de commandes disponibles, un aspect et une sensation de commandes plus réalistes. Mais, si vous avez besoin d’un produit plus qualitatif et que vous craignez un peu la fiabilité aléatoires d’autres produits similaires très répandus dans la gamme de prix abordable, découvrez le nouveau Honeycomb – Alpha Flight Controls. Avec sa garantie de 5 ans, ses nombreuses commandes et boutons, vous obtenez une bonne combinaison d’ergonomie réaliste et d’une construction solide pour durer avec composants…

Disponible à la vente depuis peu, les nouveaux Alpha Flight Control (manche et panneau de commandes) fabriqués par Honeycomb seront présents au X019 (évènement X-Box), qui se tient à la Copper Box Arena à Londres cette semaine. Honeycomb Aeronautical tient là un partenariat officiel avec Microsoft pour équiper plusieurs postes de simulateurs de vol avec leur matériel. Le fabricant espère maintenir sur le long terme sa position en tête des ventes de son secteur. Pour plus d’informations sur Honeycomb Aeronautical, visitez le site web : www.flyhoneycomb.com. Suivez Honeycomb Aeronautical sur Facebook.

Le nouveau A320 Desktop de Sim On Solution est la réponse aux simmeurs exigeants qui souhaitent du matériel réaliste, mais aussi compact, sans raccordement long ni complexe, et à un prix raisonnable. Avec la partie principale A320 Desktop, vous avez le nécessaire pour voler aux instruments, et il peut être complété avec le plafonnier en option.

Un changement sympa pour votre pratique de la simulation de vol serait de s’intéresser à l’ensemble de manettes pour Airbus A320 qui servent à coiffer les commandes de votre manette des gaz Saitek ou Logitech G Pro Flight. Le support de la manette et cette dernière ne sont pas incluses, mais avec ces coiffes, vous pouvez changer l’aspect et la commande des moteurs ENG1+ENG2, leviers de volets et aérofreins, avec les frais d’envoi inclus pour le monde entier.

Si vous avez à disposition une manette des gaz type Logitech G Pro Throttle (ou anciennement Saitek), transformez-la simplement pour en faire une manette typée de 737. En commandant cet ensemble 737 Handles Set de Cockpit PHD, avec en plus un boîtier “Quadrant Box”, alors vos trois leviers revisités serviront de commande des gaz ENG1+ENG2, pour les volets, et l’aérofrein avec l’apparence des vraies manettes de Boeing 737.

Pour les amateurs de répliques de cockpits, le nouveau A320 Sidestick Pro fabriqué par Cockpitsonic pourrait bien trouver sa place dans un simulateur Airbus simulator. Il a juste besoin d’une prise USB. Ils ont aussi ajouté un panneau de commande test de masque à oxygène à leur catalogue. Celui-ci est factice.

Les précommandes avaient été ouvertes en Janvier dernier, Aerosoft vient de poster des photos des manettes de gaz en préparation pour les livraisons à venir au mois prochain! Voyez le matériel Honeycomb qui reçoit les dernières touches.

Installée en Allemagne non loin de Francfort, Cockpitsonic propose du matériel de qualité professionnel pour les simulateurs de vol, essentiellement pour les répliques de A320 et B737 mais aussi pour 747. Besoin d’un fauteuil de pilote réglable électriquement sur ses rails, d’un jeu de palonniers réalistes, ou d’une bonne réplique d’un bloc de manettes des gaz A320 throttle ? Ouvrez leur catalogue en vente chez simMarket. Ils ont notamment participé en grande partie à l’installation du simulateur 737 sur plateforme mobile fly.simflight.de.

1 2 3 10