Browsing: Nouveau

L’avantage d’avoir choisi le yoke Pro Flight et les manettes de gaz qui l’accompagnent de chez Saitek, c’est que ces dernières peuvent recevoir des nouveaux capuchonx spécialement adaptés suivant la réplique exacte des commandes de Boeing 737. Cockpit Sim Parts vend aussi des panneaux de tableau de bord 737, vendus à l’unité ou en pack complet.

Tout à fait dans le ton de ces jours-ici, Aerobridge Studios fait un petit cadeau avec.LJPZ Portorož, la scène gratuite du troisième aéroport de Slovénie, reproduit pour X-Plane 9 (250 Mo à télécharger). Une version X-Plane 10 est sur le planning. On se rappelle aussi qu’ils nous ont parlé et montré le projet VHHH Hong Kong, sur une autre échelle pour le moins qu’on puisse dire.

Déjà qu’il a apporté beaucoup à la commaunté FS, Milton Shupe nous gratifie de nouveaux packs d’avions gratuits, et il s’est porté cette fois sur les variantes du Grumman S2Turbo, pour FSX et FS2004. Dans la liste de ses créations sur flightsim.com (il faut se connecter au préalable), vous pourrez télécharger une version militaire, une version de lutte incendie avec effet visuel de lâcher de produit retardant, ou même une version de transport civil. Avec sons adaptés et cockpit virtuels inclus.

Pas vraiment une simulation, pas loufoque non plus, la série Airport Madness est un jeu de contrôle aérien sérieux mais divertissant, et addictif. Time Machine vous fait gérer les arrivées et départ sur un aérodrome en 1925, à partir duquel vous verrez l’histoire de l’aviation défiler devant vous. Nouvelles infrastructures, nouveaux types d’appareils, les nombres de pistes et terminaux s’agrandiront.. si vous êtes bons. Vous pouvez même l’essayer gratuiteemnt de longues minutes directement ici. Avec la version payante, l’affichage est plus grand, et les ères de l’aviation seront plus nombreuses donc plus variées.

Saitek produit des matériels pour simuler les commandes d’avions  : yokes, palonniers et manettes de gaz. Pour améliorer votre expérience utilisateur, vous pouvez maintenant trouver sur le marché des clips qui s’adaptent aux leviers de commande pour les gaz, les aérofreins et les volets spécialement conçus pour les manettes Saitek. Vous pouvez choisir un kit pour affecter un levier aux deux moteurs, afin de contrôler les aérofreins et volets avec les 2 leviers restant libres, ou bien un kit pour un levier par moteur, et il reste donc le choix de commander les aérofreins ou les volets sur le dernier levier disponible.

Angle Of Attack explique clairement la distinction à faire entre les opérations de commandes et les checklists des appareils. Si vous effectuez vos opérations en même temps que vous lisez les checklists, vous n’utilisez pas ces dernières comme contrôle de vos bonnes opérations. D’après AoA, les vrais pilotes connaissent de mémoire toutes les manipulations et préparations, et à la fin seulement, contrôlent les éléments requis de base contenus dans la checklist.

La nouvelle version de ACCU-FEEL V2 est enfin disponible. Pour rappel Accu-Feel reproduit les différents sons des effets physiques que peuvent subir les avions durant le vol, l’attérissage, le décollage ou encore lors de vitesse excessives ou de décrochages (hors hélicoptères),..etc. Cette nouvelle version apporte un lot de nouveautés plus qu’intéressantes: Dynamique physique des roues sur le sol ou lors des atterrissages améliorée avec un son précis pour chaque évènement, la physique de l’eau simulée avec le bruit des vagues touchant l’avion qui module suivant la densité ou la hauteur des vagues. Le son lors des turbulences est modélisé (un must have)…

Comme pressenti, le nouveau produit d’Aerosoft : Airbus X Extended est effectivement disponible chez simMarket MAINTENANT ! En possession de l’Airbus X de 2010 via simMarket ? Vous avez droit de l’acheter au prix spécial réduit de EUR 16.76 HT. Nouveautés : nouveau comportement fly-by-wire; nouveaux MCDU/FMGC, support des SIDs/STARs avec base de données actualisée Décembre 2012, modes de pilote auto OP CLB/OP DES + FPA/TRK, système RAAS (Runway Advisory System), Check-lists interactives, voix de Pilote/ Co-pilote, moteurs CFM et IAE engines, ailes avec déflecteurs, nouveaux détails et textures HD de cockpit virtuel, nouveaux affichages en alignement des centrales ADIRS..

Le ciel est la limite! Maintenant n’importe qui peut apprécier le plaisir, la liberté et l’aventure du vol. Sentez la puissance au bout des doigts que vous prenez dans les cieux et se lancer dans des missions passionnantes et de défis passionnants sur l’île de libre-to-play d’Hawaii. Décollage d’aujourd’hui et à la mouche dans le monde sans cesse croissant de Microsoft Flight. Disponible ici !

Bonnes nouvelles, X-Plane 10 dans sa version finale est maintenant prêt pour l’expédition dans son boîtier métallique. Il tire profit de multi-core, peut afficher un monde dense et en direct autour de vous, toujours avec un comportement en vol de haute précision.Uuvert à des créations extérieures d’aéronefs, de paysages et d’outils. La communauté autour de X-Plane a toujours continué de croître, et offre désormais de nombreux add-ons, freeware ou payware, et certains d’entre eux atteignent un niveau élevé de qualité avec de nombreuses fonctionnalités que vous cherchez peut-être (CRJ-200, l’ATR 72 l’avenir etc.).

1 2 3 10