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Retenez leur nom : Wing Creation. Leur premier produit a été Fukushima incluant l’aéroport et la fameuse centrale nucléaire. Et les commentaires des acheteurs sur simMarket ont été très positifs dans la version anglaise. Rédigez aussi votre commentaire en Français si vous possédez la scène ! Si on garde à l’esprit ce premier retour positif, et qu’on voit les images du développement de RJAA Tokyo Narita Intl (FSX / P3D), on a clairement envie d’aller poser nos trains d’atterrissage sur ces pistes lointaines.

Si la cellule commence à se faire vieille, puisque la production est arrêtée depuis 1982 déjà, le vénérable PA-28 Tomahawk a une place de choix dans le coeur de nombreux pilotes malgré tout, pour y avoir effectué entraînement ou leur premier vol. Sa maniabilité très particulière ne devrait pas vous empêcher d’apprécier sa modélisation dans FSX et P3D par Alabeo. A découvrir ici.

Avec quelques minutes d’explications en Anglais par l’équipe Flightsimsoft, vous serez fin prêt à vous lancer dans l’expérience Professional Flight Planner X : comment l’installer et l’activer, calculer votre premier plan de vol etc. Il est disponible au téléchargement pour l’instant directement sur leur site web ici. Vous pourrez y associer le logiciel de calcul des performances au décollage TOPCAT.

Cette rentrée signe l’arrivée de mises à jour de part et d’autre comme vous le lirez plus bas. Dans ce cas, il s’agit de MyTraffic X en version 5.4C, une des (la ?) meilleures solutions commerciales de trafic IA réaliste (passagers, militaires et aviation légère) pour FSX et P3D. Si vous avez déjà la version 5.4B, les infos et mise à jour vous seront expliquées dans le forum.

FS2Crew reproduit le système réel de chez Honeywell pour alerter les pilotes lorsqu’ils franchissent ou rentrent sur une piste, pour indiquer aussi la distance restante de la piste par des annonces vocales dans le poste de pilotage. Pour FSX ou P3D, il est inclus avec l’Aerosoft Airbus X Extended (A320/321), ou on peut se le procurer aussi via RAAS Professional afin d’équiper n’importe quel avion ensuite. FS2Crew en a annoncé une mise à jour, pour “régler des bugs et ajouter un SDK pour des développeurs tiers qui voudraient s’interfacer avec RAAS en direct”.

Ce n’est pas une preview comme n’importe quelle autre, Alabeo a précisé que ce serait la dernière avant qu’ils ouvrent les ventes de leur PA-38 Tomahawk pour FSX / P3D. Le modèle est quasiment sinon complètement terminé, et ils n’ont plus qu’à insérer quelques documents supplémentaires, ou peut-être encore se relire et vérifier l’ensemble dont le logiciel d’installation.

L’aéroport LPPT Lisbonne va être totalement refait à partir d’une feuille blanche par Aerosoft, pour en améliorer l’aspect, et on peut espérer aussi pour que çà soit plus fluide. Les premières images partagées par Mathijs Kok justifient déjà cette nouvelle version, qui sera mieux aboutie comme on peut en préjuger. Pour l’instant, il suggère aussi que le passage à cette version serait facturé 20 EUR (ttc) pour ceux qui ont déjà la version actuelle. Le prix normal devrait rester à 24,95 EUR ttc pour tout un chacun.

Les poessesseurs du logiciel REX Essential Plus (avec les textures Overdrive) pour FSX et P3D sont invités à télécharger un programme de mise à jour automatique, qui se chargera d’installer le nouveau Service Pack2 pour votre éditeur météo, textures d’environnement et plan de vol. Vous n’aurez pas grand chose de compliqué à faire du coup. On commence en ouvrant cette page et en téléchargeant le fichier EXE qu’il faut lancer une fois sur votre disque dur. Il vous indique alors que le SP2 est prêt. Tous les détails sur ce nouveau patch se trouveront dans le forum ici

Avec un peu d’organisation, on se fait une liste de produits en développement qu’on souhaite se procurer à leur sortie. Ouvrez la vôtre pour voir si le CT206H Stationair n’en fait pas partie, parce que le moment est venu. Il est en téléchargement chez simMarket. En plus du GNS530 de Carenado GNS530 (ou de l’option d’intégration du modèle RealityXP), et des caractéristiques visuelles de haute qualité, les développeurs ont pensé à ajouter une option de démarrage à froid, ou prêt au roulage.

Est-ce que je suis crédible si je vous dis qu’un Boeing 737-200c tout neuf est prêt à prendre son envol? en virtuel bien entendu ! Vous le trouverez sur le site web de MilViz, il fonctionnera sous FSX et P3D et inclut notamment un cockpit virtuel 3D détaillé avec de nombreux systèmes et les bons cadrans à l’ancienne. Les détenteurs de la Beta accèderont aux manuels mis à jour ici.

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