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Si c’est pour nous convaincre que leur projet de reproduire en détails  l’aéroport de RJAA Tokyo Narita, on peut dire que Wing Creation s’y emploie très bien. Les nouvelles images arrivent très régulièrement, et l’avancement est particulièrement significatif sur les dernières fois. Rappelons qu’elle sera compatible FSX/P3D avant de profiter cette fois des vues du Terminal 1, avec ses façades, ses toits, les passerelles, les marquages au sol, les effets de nuit.. On a hâte !

Juste au-dessus vous voyez le “mini-overhead” de chez FSCockpit, c’est la partie inférieure du plafonnier de la famille Airbus A320, en réplique exacte et fonctionnelle. Pour que ce type de matériel spécialisé puisse fonctionner et interagir avec des addons d’avions de ligne également complexes, il lui faut un pilote, ou “driver” suivant le terme plus répandu en Anglais. Fabio Merlo est un spécialiste dans ce domaine, et il fournit via simMarket le nécessaire pour que ce mini plafonnier vous donne les commandes dans l’Airbus X Extended d’Aerosoft et en direct de son APU, des éclairages et consignes aux passagers (entre…

Le future Active Sky portera le nom de Active Sky Next “ASN”. HiFi Tech a accepté d’expliquer plus en profondeur les nouveaux aspects techniques à attendre. Avant cela, on remarquera qu’après la version FSX, il y en aura une aussi pour Prepar3d vendue séparément… et ASN affichera une nouvelle interface plus orientée vers la flexibilité, des fenêtres multiples, redimensionnables et qu’on pourra désancrer. Pour les simmeurs les plus ardus et les experts en météo, Damian Clark détaille quelques nouvelles fonctionnalités.

Uniquement cette semaine, Drzewiecki Design a lancé une promotion à -30% sur tous ses produits chez simMarket. L’idée vous a effleuré d’installer une de leurs villes détaillées : New York, Miami, Varsovie, ou encore d’essayer un pack de plusieurs aéroports en Pologne. Vous avez jusqu’au lundi 23 septembre inclus pour consulter les détails des scènes, faire votre choix et passer votre commande. N’oublions pas Bornholm Island et Krakow Balice EPKK, deux aéroports avec de superbes détails et le terrain photoréaliste en haute définition avec toutes les saisons.

On ne peut pas tout voir sur des images fixes dont ne dispose pas la source de surcroît. En dehors donc de la simple observation des nouvelles images de Narita Intl, on lit dans les commentaires sur Facebook que Wing Creation va aussi inclure des passerelles animées. Ce sera apprécié par tous ceux qui n’utilisent pas AES et ne se retrouveront pas avec des éléments fixes comme à l’époque de FS2000. Quant à la qualité des textures, les détails 3D et les véhicules de service au sol qui ont fait leur apparition, donnent un meilleur aperçu probablement proche du résultat final.

Comme on le constate sur ma capture d’écran ci-dessus, ma version actuelle de TOPCAT est en version 2.72. et le logiciel de Flightsimsoft TakeOff and landing Performance Calculatation Tool m’a automatiquement informé de la mise à disposition de la mise à jour de la version 2.73. Il ne s’agit pas de se voir ajouter un profil du 777. L’équipe a seulement confirmé qu’il sera bien préparé pour TOPCAT, mais cela prendra au moins plusieurs mois pour obtenir les données de performance de source officielle Boeing et pour les retranscrire dans le logiciel. Les mêmes développeurs sont à l’origine du récent PFPX, leur programme…

Rien qu’à lire le titre, cela devrait attirer l’attention d’un certain nombre. Après téléchargement et lecture du fichier PDF pour lister les améliorations de la v1.15 , prévue pour la semaine prochaine, le nombre de corrections et d’améliorations est conséquente pour l’Aerosoft Airbus X Extended. Ceux qui s’en sont déjà détournés à cause de ses approximations sur le réalisme pointu n’en seront pas plus convaincus ensuite. Pour tous les autres, ce sera un peu la fête des écrans PFD, ND et ECAM, ainsi que des amélorations à certaines pages du MCDU entre autres. Aerosoft va aussi intégrer à cette occasion une licence de…

KSAN San Diego en Californie a inauguré de nouvelles techniques de création de scènes d’aéroports par LatinVFR dans FSX, P3D et FS9, parvenant à une esthétique nettement supérieure aux productions antérieures et avec une performance d’affichage plus efficace. Leur produit le plus récent est KMIA Miami Intl V2 qui a confirmé ces gains à tous les niveaux, qui sont très appréciés par les simmeurs. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 Septembre, simMarket propose une réduction de 10% sur KSAN San Diego.

Une actualisation ? Pas vraiment : le produit actuel est sorti il y a à peine trois ans, et n’est pas trop dépassé technologiquement parlant. Mais c’est déjà décidé, il n’y aura pas de mise à jour ou prix réduit pour les clients de la version 2010. Aerosoft publiera cette toute nouvelle version d’Oslo-Gardermoen ENGM, et dans la collection Mega Airport. C’est un nouveau projet recréé depuis une feuille blanche, et présentera l’aéroport avec ses nouvelles constructions telles qu’elles seront opérationnelles en 2017. On pourra aussi maintenant voir l’aménagement intérieur du Terminal à travers les vitres teintées. Le forum Aerosoft previews…

Vous avez dû remarquer moins de mises à jour en provenance de chez BBS pour leurs A320 / A330 X-Treme Prologue. Graham W. a de malheureuses et sérieuses raisons qu’il a rendues publiques sur Facebook. Les projets vont néanmoins reprendre leur rythme de développement puisque ces deux Airbus prometteurs sont toujours en version Beta accessible au public.

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