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Dans la longue liste des nouvelles fonctionnalités ajoutées à Professional Flight Planner X après sa dernière mise à jour 1.16, on trouve notamment un nouveau profil avion pour le Baron 58, et de nouveaux formats d’export de plan de vol pour les Aerowinx PSX, Aivlasoft EFB et IVAO/IvAp. Le lien du téléchargement et la liste complète se trouvent sur cette page.

Si LatinVFR écrit qu’il a été “modélisé avec une attention particulière au detail”, on peut les croire facilement. Sur l’île de Roatan au Honduras, le paysage magnifique des montagnes qui plongent dans la Mer des Caraïbes ce sont 340 km² autour de l’aéroport qui sont reproduits. Juan Manuel Galvez Intl (MHRO) est leur nouveau produit pour FSX, P3D V1 et V2.

Pour une partie des simmeurs, il est très utile de se trouver des objectifs et une certaine implication liée à la simulation de vol. Par exemple, simuler un environnement économique, des missions et une progression de carrière virtuelle leur permet de s’appliquer au mieux pour que les vols s’effectuent sans erreur de pilotage, respectant les horaires ou les objectifs de missions. Avec Air Hauler 2 pour FSX et P3D, vos activités s’étendront du transport commercial civil jusqu’au fret, en passant par les missions de taxi privé, et les missions de reconnaissance photo.

Les spécialistes en utilitaires, FSPS, déclarent résoudre les problèmes de friction dans Prepar3D, quelle que soit le type et l’état de la surface rencontrée. L’application fonctionne en temps réel, sans altérer les fichiers ni de P3D ni de l’appareil en cours d’utilisation. A l’aide profils préchargés, modifiables, ou à créer à votre goût, les paramètres de frottement sont automatiquement impactés pour plus de réalisme. Le même logiciel est aussi proposé, séparément, pour FSX.

Il y a un mois, on écrivait ici que LatinVFR se chargeait de réaliser une scène de l’aéroport californien KSNA John Wayne. On ne savait pas encore qu’il y avait en parallèle un autre projet, celui de MHRO Honduras, Juan Manuel Gálvez Intl. L’aéroport est entouré par les montagnes et la Mer des Caraïbes. La scène totale couvre 340 km² détaillés avec des bâtiments conformes, le littoral redécoupé, des textures HD, des animations d’oiseaux et dauphins, avec en plus des avions statiques. Le produit bientôt en vente sur simMarket sera compatible FSX, P3D V1, et P3D V2.

QualityWings a édité un message public pour donner ses informations trimestrielles d’avancement de leurs projets en cours. Concernant le 787, qui a bien progressé durant l’été, nous devrions bientôt voir une vidéo de démonstration des configurations des écrans du tableau de bord ainsi que de la navigation dans les pages du CDU. Les détails 3D du cockpit virtuel et ses animations, les interactions impliquées avec les systèmes de bord ont aussi bien avancé. Ils nous reparlent aussi de l’EFB (“Electronic Flight Bag” ou carnet de vol électronique) déjà annoncé et toujours maintenu au menu. Le développement du 737 Classic a surtout avancé ce dernier mois, et leur objectif en cours…

Lockheed Martin a sorti la version 2.4 de Prepar3D, La mise à jour depuis la version 2.3 est un fichier de 102 Mo, tandis que le nouvel installeur complet est plus conséquent : 10,6 Go. La liste des modifications est disponible en Anglais.

Le nouveau projet de jet de combat annoncé par Dino Cattaneo au début du mois dernier commence déjà à prendre forme. Son Eurofighter Typhoon sera probablement mis un produit payant, et proposera en plus modèle 3D réaliste, une simulation relativement avancée de son avionique de bord (du niveau de ses autres créations récentes), des armes fonctionnelles à l’aide de TacPack (que VRS fournit à part), entre autres.

C’est offert par la maison French-VFR : l’aéroport du Val d’Oise au Nord-Ouest de Paris, Cormeilles en Vexin – Pontoise (LFPT), pour FSX et P3D. Le VOR de PON, çà me rappelle le virage d’approche quotidien des Concorde tous les soirs vers 22h30. Mais parlons de notre temps contemporain, et au sol, la scène est compatible les modes DX9 et 10 des simulateurs, avec des textures spécifiques et les installations détaillées jusqu’au bar avec en plus la piste de kart adjacente.

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