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Mega Airport Londres Heathrow n’est plus une scène uniquement dédiée à FSX et P3D, elle fonctionne aussi avec FS9 désormais! Grâce à Sim-Wings, les nouveautés en terme de qualité graphique et de fluidité d’affichage du hub le plus important d’Europe peuvent aussi être approuvés par les pilotes qui continuent d’utiliser l’ancienne version du simulateur Microsoft.

Après plusieurs versions Beta publiquement disponibles,  HiFi Technologies a mis en ligne son Service Pack 1 officiel pour son logiciel météo et environnement Active Sky Next. En outre, ils en ont profité pour remettre à zéro les sessions d’essai gratuit de 7 jours. Si vous ne l’avez pas déjà acheté, vous pouvez donc télécharger la démo et l’utiliser complètement, et gratuitement, pendant une semaine.

Aerosoft prévoit que les pilotes virtuels suivent la direction inverse aux oiseaux migrateurs. Direction la Scandinavie, avec ce nouvel aéroport norvégien Tromsø X (ENTC). Près du cercle polaire, la scène pour FSX/P3D profité de textures de terrain en HD, avec un système de guidage au parking et autres caractéristiques toujours appréciées dans les scènes de qualité Aerosoft. Cliquez ici pour l’ensemble des informations.

Dans la longue liste des nouvelles fonctionnalités ajoutées à Professional Flight Planner X après sa dernière mise à jour 1.16, on trouve notamment un nouveau profil avion pour le Baron 58, et de nouveaux formats d’export de plan de vol pour les Aerowinx PSX, Aivlasoft EFB et IVAO/IvAp. Le lien du téléchargement et la liste complète se trouvent sur cette page.

Si LatinVFR écrit qu’il a été “modélisé avec une attention particulière au detail”, on peut les croire facilement. Sur l’île de Roatan au Honduras, le paysage magnifique des montagnes qui plongent dans la Mer des Caraïbes ce sont 340 km² autour de l’aéroport qui sont reproduits. Juan Manuel Galvez Intl (MHRO) est leur nouveau produit pour FSX, P3D V1 et V2.

Pour une partie des simmeurs, il est très utile de se trouver des objectifs et une certaine implication liée à la simulation de vol. Par exemple, simuler un environnement économique, des missions et une progression de carrière virtuelle leur permet de s’appliquer au mieux pour que les vols s’effectuent sans erreur de pilotage, respectant les horaires ou les objectifs de missions. Avec Air Hauler 2 pour FSX et P3D, vos activités s’étendront du transport commercial civil jusqu’au fret, en passant par les missions de taxi privé, et les missions de reconnaissance photo.

Les spécialistes en utilitaires, FSPS, déclarent résoudre les problèmes de friction dans Prepar3D, quelle que soit le type et l’état de la surface rencontrée. L’application fonctionne en temps réel, sans altérer les fichiers ni de P3D ni de l’appareil en cours d’utilisation. A l’aide profils préchargés, modifiables, ou à créer à votre goût, les paramètres de frottement sont automatiquement impactés pour plus de réalisme. Le même logiciel est aussi proposé, séparément, pour FSX.

Il y a un mois, on écrivait ici que LatinVFR se chargeait de réaliser une scène de l’aéroport californien KSNA John Wayne. On ne savait pas encore qu’il y avait en parallèle un autre projet, celui de MHRO Honduras, Juan Manuel Gálvez Intl. L’aéroport est entouré par les montagnes et la Mer des Caraïbes. La scène totale couvre 340 km² détaillés avec des bâtiments conformes, le littoral redécoupé, des textures HD, des animations d’oiseaux et dauphins, avec en plus des avions statiques. Le produit bientôt en vente sur simMarket sera compatible FSX, P3D V1, et P3D V2.

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