Browsing: Rendez-Vous

Du 7 au 9 juin prochain à Orlando en Floride, FlightSimExpo 2019 pourra présenter plus de 30 exposants qui sont déjà confirmés, parmi lesquels on trouve Aerosoft, Navigraph, Milviz, Pilot’s, TFDi Design, PC Pilot, et beaucoup d’autres. Plus d’information sur le site officiel www.flightsimexpo.com.

Si vous avez la possibilité de vous rendre facilement en Angleterre, notez que le Samedi 6 Octobre vous rencontrez la communauté flight sim et de nombreux exposants à l’édition 2018 du Flight Sim Show de Just Flight, à Cosford, en Angletere. Aerosoft, Flight Sim Labs, Pro-Sim, PC Pilot, FSElite, VATSIM sont juste quelques-uns des exposants annoncés. En réservant votre entrée en avance, vous ferez des économies : flightsimshow.com.

Vous êtes invité à visiter gratuitement le nouveau simulateur sur plateforme hydraulique d’un Boeing 737-800 avec réplique intégrale et fonctionnelle de son poste de pilotage, demain à Hambourg, en Allemagne, dont le site web officiel est Fly.simflight.de. En partenariat avec Motion for Flight Simulator, notre maison mère inaugure cette impressionnante machine demain 1er Septembre entre 12h00 et 17h00. Remplissez ce simple formulaire au préalable.

En 2019, la conférence américaine qui réunit les éditeurs et fabricants de la simulation aérienne pour attirer des pilotes virtuels par centaines sera à Orlando, les 7-8-9 Juin. Près des parcs à thème, l’emplacemetn de FSExpo 2019 sera parfait pour un accès aisé et les nombreuses activités des environs pourront justifier un peu plus le voyage.

Pour reprendre le flambeau des Salons de la Simulation qui se sont tenus pendant plusieurs années au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, le Club Grand Ouest Aviation (CGOA) s’organise depuis plusieurs semaines pour réunir les associations avec des simulateurs répliques de cockpits, des exposants marchands, et des collectifs comme IVAO au Parc des Expositions à La Rochelle (Charente-Maritime), sur le weekend des 10, 11 et 12 Mars 2017. http://www.salon-simulation.fr Pour assurer le financement de l’organisation, l’association a besoin de votre soutien pour réunir les derniers fonds nécessaires. CGOA fait donc appel au financement participatif via KissKissBankBank.

Partant du triste constat qu’il n’y a plus de salon dédié à la simulation en France depuis l’arrêt de celui qui se tenait au Bourget, Le Club Grand Ouest Aviation a l’ambition de remédier à ce manque. Avec pour objectif le weekend des 10/11/12 Mars 2017 au Parc des Expositions de La Rochelle, les organisateurs rassemblent actuellement des sponsors pour accueillir les fanas de la simulation de vol : associations avec simulateurs, IVAO, constructeurs amateurs de répliques de cockpits, revendeurs et éditeurs de produits de simulations (France VFR, Aerosoft, Scenery Box, Simware..). Le salon pourrait ensuite revenir tous les 2 ans. Lien…

On sort les agendas je vous prie. Notez que le réseau en ligne VATSIM organise un évènement “RealOps” à Sydney ce samedi 11 Juillet 2015. De nombreux contrôleurs occuperont tous les postes pour rendre l’accompagnement ATC le plus complet et réaliste possible. Dans ces conditions, et avec le sponsoring de FlyTampa suite à la sortie de leur scène d’aéroport Sydney YSSY, les pilotes seront également un gros nombre à rayer le ciel.

Il n’est pas trop tard pour réserver un vol en direction de Munich, où Aerosoft va organiser la 12ème édition de la Flightsim Conference le lundi 29 Mars de 09h00 à 17h00. Des informations complémentaires comme la liste d’exposants, le dîner qui réunira des intervenants et visiteurs sur réservation, les détails d’accès sont portés à votre connaissance à travers le site web dédié : http://en.fskonferenz.de/.

Les membres IVAO ont déjà reçu un e-mail pour les prévenir du rendez-vous à prendre pour l’évènement Crystal Skies qui aura lieu ce samedi 14 Décembre vers 19h00 GMT. Leur objectif est de recenser le plus grand nombre de connection de pilotes et contrôleurs aériens virtuels entre 18h40 et 19h20 GMT pour récoler des fonds destinés à une aide humanitaire. Leur sponsor Aerosoft donnera 1 Euro pour chaque connection durant cette tranche horaire. Les pilotes doivent être présents au moins 2 heures, et les contrôleurs doivent gérer leur position pendant au moins 1 heure.

1 2 3 4